[seopress_breadcrumbs]
Reine buckfast F1 du pays de bray
Introduction d’une reine Buckfast

Pour introduire une reine buckfast dans une colonie, vous devez faire un essaim entre 5 et 10 jours, détruire les cellules royales naturelles (n’en n’oubliez aucune !) et y introduire, votre reine en cagette.

A réception de la reine, ouvrir la ruche et faire un dernier contrôle des cadres (détruire toutes les amorces et cellules royales).

Détruire toutes les amorces et cellules royales

Cette dernière vérification faite, posez la cagette sur les têtes des cadres, vous ne devez observer aucune agressivité de la part de la colonie. ​

Si tout se passe bien, retournez le nourrisseur couvre cadre pour faire un espace au-dessus de la cage d’introduction et fermez la ruche.

Le lendemain, ouvrir la ruche, il faut que les abeilles soient agglutinées autour de la cage. Si c’est le cas, cassez la languette, vérifiez que le candi ne soit pas trop dur, si le candi est trop sec, l’humidifier et le percer avec une allumette ou un cure-dents pour faciliter la libération de la reine et insérez la cagette entre 2 cadres de couvain.

Nourrir au sirop 50/50 pendant quelques jours, refermez la ruche et ne plus déranger la ruche pendant 7 jours.

 

S'inscrire sur la liste d'attente Nous vous informerons lorsque le produit sera à nouveau disponible. Veuillez laisser votre adresse e-mail valide ci-dessous.